Sylvia Girel – « Traces et résidus cadavériques dans l’art : Le minimalisme comme réalisme et la violence symbolique des œuvres »

publication

Radar, septembre 2020. 
en ligne

« Les œuvres de Teresa Margolles examinent les causes et les conséquences sociales de la violence. Pour elle, la morgue reflète fidèlement la société, en particulier celle de son pays d’origine où les décès causés par les crimes liés à la drogue, la pauvreté, la crise politique et la réponse inepte du gouvernement ont dévasté les communautés. Teresa Margolles a développé un langage unique et discret afin de parler au nom de ces sujets réduits au silence, les victimes étant considérées comme des “dommages collatéraux” du conflit. »

Lire aussi

image003 (1)

Simon Mangon, direction d’un numéro de revue : Le fait national au Moyen-Orient. La Jordanie comme cas d’étude (Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée)

vignette_couv-small480

Guillaume Linte, articles de revue, série « Médecine à l’échelle du monde » : entretiens avec Jaehwan Hyun & Maureen Lux

20097020a_cover

Chapitres d’ouvrage, Pierre Fournier & Sylvie Mazzella : dans Un sociologue de métier. Le travail de Jean-Claude Chamboredon