Catalogue de l’exposition « Migrations, une odyssée humaine », organisée au MNHM avec le soutien de Sylvie Mazzella, co-commissaire scientifique de l’exposition

9782382790328_1_75

Loin d’être un phénomène nouveau, les migrations ont façonné notre humanité. Elles font partie de notre passé, notre présent et notre avenir, sans oublier l’ensemble du vivant. Un vaste sujet à explorer dans cette nouvelle exposition au Musée de l’Homme !

Sylvie Mazzella, Directrice de recherche en sociologie au MESOPOLHIS, est co-commissaire de l’exposition « Migrations, une odyssée humaine », qui se tiendra au Musée de l’Homme de novembre 2024 à juin 2025.

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse et le catalogue de l’exposition ci-dessous :

Aperçu du catalogue :

Lire aussi

Retours à_de la Terre

Jean Lagane, chapitre d’ouvrage : « Entre attachements à la terre nourricière et artificialisation à des fins industrielles — Le cas emblématique de la Zone à patates de Pertuis »

georg_geneve_post_coloniale_couverture_1

Guillaume Linte, chapitre d’ouvrage : « Josette Debarge, une médecin-missionnaire liée au Musée d’ethnographie dans la Genève coloniale (Cameroun, années 1920–1930) »

remi-28421_Page_001

Constance De Gourcy, direction d’un numéro de revue et articles – Théo Borel, article : « 40ème anniversaire. (D)écrire les migrations internationales » (Revue Européenne des Migrations Internationales)