Le 3e numéro de la revue doctorale Mutations en Méditerranée est en ligne : « Vulnérabilités et agentivités en Méditerranée » !

img-1

Mutations en Méditerranée (MeM) est une revue scientifique pluridisciplinaire qui s’intéresse aux transformations prenant place dans l’espace méditerranéen. Gérée par des doctorant·es (ED 67, 354, 355) et portée par le MESOPOLHIS, elle offre un espace de publication aux jeunes chercheurs et chercheuses à travers un numéro thématique annuel, en accès ouvert, et accueille des articles en anglais et en français.

Le troisième numéro, Vulnérabilités et agentivités en Méditerranée, est en ligne !

Comité de rédaction :

  • Emma Giraud-Legrand, doctorante en histoire, Aix-Marseille Université, CNRS, TELEMMe et LERMA, ED 355
  • Florentin Groh, doctorant en science de l’information et de la communication, Aix-Marseille Université, CNRS, PRISM ED 354
  • Léa Nivoix, doctorante en science politique, Aix-Marseille Université, Sciences Po Aix, CNRS, MESOPOLHIS, ED 67
  • Ana Rubio, doctorante en architecture, ENSA-Marseille, INAMA, ED 355
  • Gabriel Terrasson, doctorant en anthropologie, Aix-Marseille Université, CNRS, IREMAM, ED 355

Crédit photo de couverture : Venise sous les eaux, 28 octobre 2012, © Roberto Trombetta

Lire aussi

Retours à_de la Terre

Jean Lagane, chapitre d’ouvrage : « Entre attachements à la terre nourricière et artificialisation à des fins industrielles — Le cas emblématique de la Zone à patates de Pertuis »

georg_geneve_post_coloniale_couverture_1

Guillaume Linte, chapitre d’ouvrage : « Josette Debarge, une médecin-missionnaire liée au Musée d’ethnographie dans la Genève coloniale (Cameroun, années 1920–1930) »

remi-28421_Page_001

Constance De Gourcy, direction d’un numéro de revue et articles – Théo Borel, article : « 40ème anniversaire. (D)écrire les migrations internationales » (Revue Européenne des Migrations Internationales)