Accueil de Valérie Erlich en délégation CNRS au Mesopolhis

Photo-V-Erlich-portrait-rond

Mesopolhis a le plaisir d’accueillir Valérie Elrich, en délégation CNRS pour l’année universitaire 2023-2024


Valérie Erlich est maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université Côte d’Azur et chercheure associée à l’URMIS (Unité de recherche Migrations et société – Université côte d’Azur, Paris Cité, IRD, CNRS).

Mon projet de délégation pour l’année 2023-2024 prévoit de questionner les impacts des politiques publiques d’enseignement supérieur sur les représentations et les pratiques des étudiant.es en France, en abordant quatre enjeux socio-politiques majeurs : la sélection universitaire, la « révolution » numérique, la précarité et la mondialisation. Ce projet repose sur une revue de la littérature scientifique et institutionnelle et des analyses secondaires de données statistiques.

La délégation a également pour objectif des échanges collaboratifs avec des chercheur.es du Mesopolhis, notamment Magali Ballatore et Sylvie Mazzella, en particulier dans les axes 1 et 2 du laboratoire.

Valérie Erlich


Lire aussi

Sortir de la guerre

Walter Bruyère-Ostells et Benoît Pouget, chapitres d’ouvrage (Guillaume Piketty, Sortir de la guerre)

syphilis et ist

Guillaume Linte, direction d’un numéro de revue et articles : « Syphilis et IST : Épidémiologie et usage des chiffres, du « péril vénérien » au VIH » (Annales de Démographie Historique)

UN_POUVOIR_MALHONNETTE-652x1024

Ouvrage de Frédéric Monier : « Un pouvoir malhonnête. La corruption publique en France, 18e-20e siècles »