Valérie Erlich welcomes CNRS delegation to Mesopolhis

Photo-V-Erlich-portrait-round

Mesopolhis is delighted to welcome Valérie Elrich, en délégation CNRS pour l’année universitaire 2023-2024


Valérie Erlich est maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université Côte d’Azur et chercheure associée à l’URMIS (Unité de recherche Migrations et société – Université côte d’Azur, Paris Cité, IRD, CNRS).

Mon projet de délégation pour l’année 2023-2024 prévoit de questionner les impacts des politiques publiques d’enseignement supérieur sur les représentations et les pratiques des étudiant.es en France, en abordant quatre enjeux socio-politiques majeurs : la sélection universitaire, la « révolution » numérique, la précarité et la mondialisation. Ce projet repose sur une revue de la littérature scientifique et institutionnelle et des analyses secondaires de données statistiques.

La délégation a également pour objectif des échanges collaboratifs avec des chercheur.es du Mesopolhis, notamment Magali Ballatore et Sylvie Mazzella, en particulier dans les axes 1 et 2 du laboratoire.

Valérie Erlich


Read also

c_demory_Page_01

Article de Matthieu Demory : « Faire acte de médiation numérique : l’inclusion au regard des pratiques professionnelles »

1740055405122blob

Article by Jessy Bailly: "Reform nebula and the institutionalisation of democratic criticism in the EU".

Social Movement Studies

Article by Jessy Bailly: "The politics of public data and numbers in activism: attitudes towards public numbers by citizen debt audit groups in Belgium, France and Spain".